Le Concept MFC 2020

construire projets partenaires

Le Concept MFC 2020

Pour imaginer, créer et mettre en œuvre le Concept MFC 2020, le groupe Maisons France Confort a piloté un pool de compétences rassemblant 15 industriels du bâtiment parmi lesquels figuraient Saint-Gobain et 7 de ses sociétés.

Inauguré en juin 2012 à Saint-Priest (69), le Concept MFC 2020 résout l’équation: “Habitat individuel + voiture électrique = zéro énergie, zéro CO2”. 

maison mfc

 

Une démarche pionnière en Europe

pont Saint-Gobain

Le concept MFC 2020 associe dès la phase de conception, logement et transport décarbonnés. Cette équation repose sur une mise en œuvre audacieuse.

Le Concept MFC 2020, maison à énergie positive, entend dégager quotidiennement un excédent d’énergie pour assurer l’alimentation des batteries du véhicule électrique, à raison d’une autonomie de recharge minimale de 60 km/jour.

La construction de cette maison se positionne au-delà de la réglementation en intégrant tous les usages de la maison dans l’élaboration des calculs thermiques (éclairage, informatique, électroménager, voiture…).

 

Saint-Gobain, partenaire du Concept MFC 2020

pont Saint-Gobain

En associant son savoir-faire à la concrétisation du Concept MFC 2020, Saint-Gobain marque son engagement en faveur du développement durable.

Coordonné par Habitat France, ce concept innovant de maison individuelle permet une mise en visibilité des solutions les plus performantes du Groupe au travers des sociétés GLASSOLUTIONS, ISOVER, LES MENUISERIES FRANCAISES, PLACO®, SAINT-GOBAIN SOLAR, QUANTUM GLASS™ et WEBER.

Plus d’informations sur le Concept MFC 2020.