La Maison Air et Lumière de Velux

construire projets partenaires

La Maison Air et Lumière de Velux

En octobre 2011, dans l’éco-quartier de Verrières-le-Buisson (91), Michel Langrand, président de VELUX France, a présenté et inauguré la maison française du projet européen de maisons positives Model Home 2020 développé par le groupe VELUX et dont Saint-Gobain est un des partenaires.

 

Une nouvelle génération de maison neutre en émissions de CO2

pont Saint-Gobain

maison veluxLa Maison Air et Lumière correspond à une nouvelle génération de maison neutre en émissions de CO2 dont la particularité est d’allier qualité de vie et efficacité énergétique grâce à une isolation très performante et une exploitation judicieuse de la toiture en pente.

L’accent mis sur l’éclairage naturel et l’optimisation de la ventilation, crée un environnement intérieur bénéfique pour la santé. En été, le confort est assuré par la gestion automatisée des ouvertures et des protections solaires pour anticiper au mieux les changements de températures.

Le concept architectural, construit autour de différentes pentes de toit, permet une exploitation maximale des ressources renouvelables (énergie solaire et lumière naturelle) pour obtenir un bilan énergétique positif

Cette maison s’inscrit dans le projet européen VELUX Model Home 2020, illustrant en France la vision de l’habitat durable du groupe VELUX.

 

Saint-Gobain, partenaire de la Maison Air et Lumière de Velux

pont Saint-Gobain

La réflexion commune menée par VELUX et Saint-Gobain autour du développement durable en fait des partenaires évidents.

Coordonnée par Habitat France, la contribution du Groupe Saint-Gobain à la conception et réalisation de la Maison Air et Lumière démontre la performance et la complémentarité de l’offre de quatre des marques du Groupe Saint-Gobain : GLASSOLUTIONS, ISOVER, PLACO®, SAINT-GOBAIN SOLAR.     

Plus d’informations sur la Maison Air et Lumière de Velux.