Les objectifs de la Maison Saint-Gobain Multi-Confort

les objectifs

Les objectifs

Conforme à la Réglementation Thermique 2012, la Maison Saint-Gobain Multi-Confort devance celle de 2020.

Elle répond à des exigences de performances énergétiques et environnementales, de qualité de l’air et d’accessibilité. Elle a été reconnue « OPÉRATION PILOTE HQE PERFOR­MANCE » en mars 2012.

Elle associe le savoir-faire de 15 sociétés du Groupe et répond à trois objectifs majeurs :

MAXIMISER les performances énergétiques d’une construction : la Maison Saint-Gobain Multi-Confort répond à un niveau élevé de performance énergétique grâce à une isolation thermique très efficace pour un confort été comme hiver, une conception architecturale bioclimatique, une valorisation des apports solaires et des énergies renouvelables (puits climatique, panneaux solaires thermiques et photovoltaïques).

SOULIGNER la dimension éco-responsable de Saint-Gobain : la Maison Saint-Gobain Multi-Confort s’inscrit dans le respect de l’environnement. Les matériaux ont été sélectionnés en fonction de leur faible impact environnemental pour l’ensemble du cycle de vie du bâtiment (limitation des consommations d’énergie liées à la fabrication et au transport, gestion des déchets de chantier).attestation hqe performance

VALORISER le respect de la personne dans l’habitat : la Maison Saint-Gobain Multi-Confort a été pensée pour s’adapter au cycle de vie de ses habitants (modes de vie, mobilité) et préserver leur santé grâce à une qualité de l’air intérieur exemplaire.

Chiffres clés

509 m² surface terrain
162 m² surface de vie
260 000
1500 €/m²
61 kWhEP/m²/an production énergétique
39 kWhEP/m²/an consommation énergétique

texte energie positivetableau energie positive
A consulter
BANNIERECMI
A tester
outil rt