Les adaptations du Multi-Confort

Les adaptations du Multi-Confort

Le succès de la Maison Saint-Gobain Multi-Confort repose sur la clarté des réponses qu’elle donne à des besoins réels.

La définition d’un référentiel « Multi-Confort » par Saint-Gobain traduit en termes d’objectifs, de moyens et de résultats, les performances à atteindre pour bénéficier de l’appellation « Multi-Confort ».

Il prend en compte la qualité globale du bâtiment.

 

Saint-Gobain et l’association Maisons de Qualité
pont Saint-Gobain

Saint-Gobain et Maisons de Qualité s’associent pour construire l’habitat 2020.

Leader mondial de l’habitat, Saint-Gobain, au tra­vers de ses marques, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction. Il propose des solutions innovantes aux défis de la croissance, des économies d’énergie et de protection de l’environnement mais n’est pas constructeur de maisons individuelles.

HD Modelisation 3D la maison saint-gobain multi-confortPour répondre et accompagner efficacement les particuliers désireux de faire construire leur «Maison Saint-Gobain Multi-Confort », l’Association Maisons de Qualité qui regroupe des représentants d’Associations Familiales et de Consommateurs ainsi que soixante-dix Constructeurs Agréés, a choisi de s’associer à Saint-Gobain pour décliner le Référentiel Multi-Confort et ainsi déployer une nouvelle génération de maisons individuelles.

L’agrément « Maisons de Qualité » atteste de la qualité de la démarche du constructeur : qualité de la construction, du service, de la relation au client et de l’organisation interne. Acteurs responsables, ces constructeurs agissent en conscience pour construire l’habitat du futur.

La signature d’une convention de partenariat entre l’Association Maisons de Qualité et le Groupe Saint-Gobain, avec la contribution experte de l’architecte Laure Levanneur (agence ARCHIfact), est apparue naturellement pour porter et promouvoir sur toute la France, le déploiement d’une offre de « Maisons Saint-Gobain Multi-Confort » grand public. En accompagnant les constructeurs, ce partenariat institue une traçabilité visionnaire.

Pour en savoir plus : www.maisons-qualite.com

 

Développement local et « Multi-Confort »
pont Saint-Gobain

Une faible densité, un dynamisme économique au ralenti et une précarité signifiante sont trois éléments caractéristiques du Pays de Thiérache (Aisne). Conscient de l’intérêt que représente l’intégration d’un volet habitat dans sa politique de développement et d’aménagement local, le syndicat mixte du Pays de Thiérache a lancé en juillet 2011, un appel à projet portant sur la définition d’un « concept de logement écologique en Thiérache ».

L’équipe lauréate est constituée deux acteurs principaux : Laure Levanneur, architecte de l’agence ARCHIfact et le bureau d’études Pouget Consultants. Ensemble, ils ont présenté leur vision de l’habitat durable au travers du projet « Maison Saint-Gobain Multi-Confort » auquel ils ont participé.

Source d’inspiration et de développement, le concept de Maison Saint-Gobain Multi-Confort s’inscrit pleinement dans la démarche volontariste engagée par la collectivité. En partenariat avec le Groupe Saint-Gobain, l’architecte et le bureau d’études ont pour mission de constituer un « Guide de l’habitat durable pour le Pays de Thiérache ». Inspiré du Référentiel Multi-Confort, ce guide formalisera les exigences à respecter pour un habitat durable et confortable.

carte thierarchePour inciter la création et rénovation de logements, la communauté de communes subventionnera les propriétaires allant dans le sens de cette démarche. La livraison de ce guide est prévue pour octobre 2012.

Invitation à vivre et habiter autrement, ce projet d’envergure vise la revitalisation d’une collectivité en perte de vitesse.

Il s’accompagnera d’un programme de formation proposé par Saint-Gobain. Destiné aux entreprises locales, il aura pour ambition de former les artisans à la conception d’un habitat durable.

 

La déclinaison du « Multi-Confort » par ARCHIfact
pont Saint-Gobain

Séduits par le concept de Maison Saint-Gobain Multi-Confort, de nombreux particuliers souhaitent l’adapter à leurs besoins. Leur démarche est à la fois économique et éco-responsable. Ils imaginent un lieu de vie agréable et sain, esthétique et accessible en prix.

En conformité avec le Référentiel Multi-Confort, Laure Levanneur (agence ARCHIfact) leur permet de concrétiser un projet unique, sur-mesure et Multi-Confort.

Chiffres clés

509 m² surface terrain
162 m² surface de vie
260 000
1500 €/m²
61 kWhEP/m²/an production énergétique
39 kWhEP/m²/an consommation énergétique

texte energie positivetableau energie positive
A consulter
BANNIERECMI
A découvrir
maison de qualité