La Maison Saint-Gobain Multi-Confort

en-tete

La Maison Saint-Gobain Multi-Confort ou l’habitat de demain accessible aujourd’hui.

Maison à basse consommation et à énergie positive, la Maison Saint-Gobain Multi-Confort se situe près d’Angers, sur la commune de Beaucouzé (49). Elle démontre que l’habitat de demain se construit dès aujourd’hui.

Durable et exemplaire, cette construction répond à des exigences pratiques de confort, d’esthétisme, de qualité environnementale et sanitaire.

Démonstration pratique de ce qu’est l’habitat durable par Saint-Gobain, la Maison Saint-Gobain Multi-Confort tire son succès des réponses qu’elle donne à des besoins réels

– économies d’énergie
– optimisation de la qualité de l’air
– modularité des espaces
– enveloppe budgétaire accessible pour tous

Voir vidéos du chantier

La genèse

pont Saint-Gobain

La Maison Saint-Gobain Multi-Confort résulte d’une triple rencontre entre :

une famille éco-responsable, porteuse d’un véritable projet de vie

une architecte, Laure Levanneur, déterminée à relever le défi de la construction durable

 un groupe, Saint-Gobain, disposé à penser l’habitat 2020. Il entraîne dans l’histoire, quinze sociétés de Saint-Gobain.

De cette convergence d’intérêts, naît la Maison Saint-Gobain Multi-Confort.

Conçue pour être un lieu de vie sain, confortable et agréable, la Maison Saint-Gobain Multi-Confort assure le bien-être de ses occupants en répondant à des exigences de confort thermique, visuel, sanitaire et acoustique.

maison-Saint-Gobain-multiconfortModulable, cette maison se veut accessible. Elle s’adapte au cycle de vie de ses habitants pour un plus grand confort d’usage et une accessibilité de tous les âges. D’une surface de 162m², elle est le résultat d’une conciliation réussie entre performance énergétique et esthétique.

Symbole puissant de la stratégie du Groupe et illustration de la complémentarité de ses sociétés, elle préfigure aujourd’hui, l’habitat du futur.

A consulter
BANNIERECMI
A lire