Inauguration de la première Maison Multi-Confort Sérénité

 

MULTICONFORTSERENITEMaison Mauras©Anne Brouard

Texte dessinée parLe 16 Février, lors de l’inauguration de la première maison « Multi-Confort Sérénité » à Angers, Saint-Gobain Habitat France a organisé une conférence de presse en présence des journalistes de la presse professionnelle. Saint-Gobain a ainsi dévoilé son nouveau concept « Multi-Confort Sérénité », étape complémentaire du multi-confort.

UNE EXTENSION DU MULTI-CONFORT

En partenariat avec l’association PHOENIX-SENIOR1 au côté d’autres sociétés complémentaires (Legrand, Atelier Rolland&Associés, Santeos), Saint-Gobain envisage l’évolutivité du logement via le prisme du « Multi-Confort Sérénité ».PICTOCONFORT

Ce concept constitue une extension du « Multi- Confort » appliqué à la Maison Saint-Gobain Multi-Confort (2011, Beaucouzé), par la prise en compte des défis du vieillissement et de la dépendance. L’enjeu n’est pas seulement de garantir une qualité de l’air exemplaire, un confort visuel optimal, une isolation thermique et acoustique efficaces. Il est aussi de pouvoir anticiper puis compenser l’incapacité éventuelle de la personne par l’adaptation de son logement.

LE RÉFÉRENTIEL MULTI-CONFORT SÉRÉNITÉ

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CHANTIERS EN COURS DE CONSTRUCTION 

La Conférence s’est ensuite conclue sur l’annonce aux journalistes, de chantiers « Multi-Confort Sérénité » en cours de construction, en partenariat avec l’Atelier Rolland & Associés et le bailleur social angevin Podeliha (filiale 3F), dont deux pavillons (T3) et un immeuble de 29 logements dont neuf conformes au Multi-Confort Sérénité.

conf de presse (image finale)©Anne Brouard

Pour en savoir plus, consulter le dossier de presse de la Maison Multi-Confort Sérénité (Angers, 49).

 

1. Association PHOENIX-SENIOR créée en 2011 et présidée par Geneviève MAURAS, fondatrice de l’ISSBA (Institut Supérieur de la Santé et des Bioproduits d’Angers). Son objectif : rassembler des acteurs impliqués dans un projet d’habitat évolutif permettant aux personnes vieillissantes de vivre chez elles en autonomie, le plus longtemps possible.

 

Tagués avec : , ,
Publié dans Actualités