FRANCE 2 : Les verres du futur par Saint-Gobain

Découvrez le Replay TELEMATIN (France 2) du 31 janvier 2013 sur les vitrages innovants de Saint-Gobain.

Cette chronique, diffusée sur France 2 et présentée par Yann LAVOIX a été réalisée au DomoLab, centre d’innovation de Saint-Gobain (Aubervilliers). Elle met en avant les verres qui permettent d’améliorer le confort dans l’habitat.

Trois vitrages face à la caméra :

SageGlass est un vitrage isolant dynamique, passant d’un état clair à un état teinté sur demande. Ce passage se fait via un faible courant électrique. Il permet à l’utilisateur de contrôler la teinte du verre sans altération de la visibilité.

Vitrage de SAGE : http://sageglass.com/fr/

— 

PRIVA-LITE, verre feuilleté à cristaux liquides, est une solution unique de gestion de l’espace par contrôle instantané de la transparence (passage de l’état «clair» à l’état «laiteux», et inversement) sans altération de la transmission lumineuse.

Vitrage de QUANTUM GLASS : http://www.quantumglass.fr/

 —

E-GLAS, est un vitrage transparent et chauffant qui supprime la condensation et l’effet de paroi froide. Dans sa fonction « chauffage », l’E-GLAS diffuse une chaleur enveloppante, similaire au rayonnement solaire (chaleur radiante).

Vitrage de QUANTUM GLASS : http://www.quantumglass.fr/

 —

Digital Media Façade 2.0 est une nouvelle solution d’affichage digital dédiée aux vitrages de façade. De très grande dimension, cette peau dynamique peut diffuser tous types de contenus (graphiques, photos, animations, vidéos, etc.), tout en répondant aux standards actuels et futurs des verres de façade (contrôle solaire, isolation thermique et phonique, etc.).

Vitrage de QUANTUM GLASS : http://www.quantumglass.fr/

 

Voir la vidéo :

Publié dans Actualités